22/12/2003

Bon à savoir...Un article du Soir

Nouvelle opération Noctambus
17 décembre 2003 -

La nuit du Nouvel An, prenez-en un pour la route, puisqu’on vous l’offre ! Un verre ? A volonté. La Saint-Sylvestre pourra en effet être arrosée à souhait puisque les Noctambus sont de retour. Pour la 16e fois, tous les bus de Wallonie seront gratuits pour le réveillon.

Du mercredi 31 décembre à 19 heures au jeudi 1er janvier à 7 heures, lignes régulières et services spéciaux des TEC seront totalement libres d’accès. Quelque 140 bus transporteront les joyeux guindailleurs jusqu’aux festivités et les ramèneront en toute sécurité. Une opération qui connaît un réel succès : 40.000 personnes ont profité des Noctambus en 2002.

Pour 2003, 160 membres du personnel se sont portés volontaires pour desservir les agglomérations et quelque 150 discothèques dans l’ensemble des régions de Wallonie. La conduite sous influence (drogue ou alcool) est une cause majeure d’accidents mortels sur les routes, rappelle utilement Jean-François Ramquet, président du conseil d’administration de la SRWT (Société régionale wallonne des transports). Le public visé ? Essentiellement les 15-25 ans et leurs parents.

Campagne d’information, gratuité des bus… Cette opération a également un coût : 229.000 d’euros. Les partenaires commerciaux ont apporté 94.000 euros, la SRWT finançant le reste sur fonds propres.•

É.Ds. (St.)

Pour tous renseignements concernant les horaires et lieux desservis : www.noctambus.be


23:35 Écrit par Rutabaga vous invite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.