29/11/2004

Grève STIB

Lu dans Le Soir ce matin :
BRUXELLES

La Stib en partie en grève

La nouvelle grève déclenchée par la CGSP dans les transports en commun bruxellois ce lundi paralyse près de la moitié des trams, bus et métros.

La grève déclenchée par la CGSP à la Stib a une nouvelle fois perturbé ce lundi matin les transports en commun bruxellois, la moitié des trams et des bus n'étant pas sortie des dépôts, a indiqué Annemie Genbrugge, porte-parole de la société de transports. Du côté du métro, un tram sur trois serait en service sur les lignes 1a et 1b, la ligne 2 étant, elle, plus affectée par la grève.

Pour connaître la situation sur les différentes lignes: CLIQUER ICI

Ce qui est positif néanmoins, c'est que les militants du syndicat socialiste n'ont pas installé de piquets de grève. Ils ne bloquent aucun véhicule. Les volontaires peuvent donc travailler normalement, a ajouté la porte-parole de la Stib.

Le syndicat socialiste avait fait savoir il y a deux semaines qu'il se remettrait en grève, à la suite du rejet, par sa base, du préaccord conclu par le front commun et la direction. Une ultime concertation avec la direction, mercredi dernier, n'avait rien donné. Les deux autres syndicats, le SLFP (libéral) et la CSC-Transcom (chrétienne) ne participent pas au mouvement de grève (D'après Belga)

- 29.11.2004, 07:03

07:55 Écrit par Rutabaga vous invite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.